Activité | Antipsychotiques en SLD : Fixer un objectif national pourune utilisation appropriée

Les établissements de soins de longue durée (SLD) canadiens surprescrivent des médicaments antipsychotiques à des taux qui dépassent largement ceux de pays comparables. Le quart des personnes résidant en SLD reçoivent ces puissants médicaments dans des doses potentiellement inappropriées, et ce, même en l’absence d’un diagnostic de psychose.

Pour remédier au problème, un groupe d’expertise indépendant a formulé des recommandations qui permettront de fixer un objectif national pour l’utilisation appropriée des antipsychotiques dans les établissements de SLD au Canada. La définition d’un objectif national constitue un grand pas en avant dans la lutte menée au pays depuis une décennie en faveur d’une utilisation des antipsychotiques conforme aux directives cliniques.

Joignez-vous à nous le 18 juin à 12 h (HE) pour la présentation du nouvel objectif par la Coalition pour l’utilisation appropriée. Les spécialistes feront part de leurs conclusions, présenteront les nouveaux objectifs et expliqueront comment œuvrer pour une utilisation plus sûre et appropriée des antipsychotiques dans les établissements de SLD au Canada.

Groupe :

  • Perspective sur l’évaluation et les données : John Hirdes
  • Perspective des médecins de première ligne : Julie Weir
  • Perspective des personnes soignantes : Shanna Trenaman

Animatrices : 

  • Dre Emily McDonald, codirectrice, Coalition pour l’utilisation appropriée
  • Dre Wendy Levinson, codirectrice, Coalition pour l’utilisation appropriée
Inscrivez-vous